LA NUIT LA VIE – DANSE TA VIE – 15-16 DEC 23 ((())) TONE DEPTH + BURNING + DJ ABEL – GRANDE REVUE – BILINGUAL

DÉBUT 

GRAND TEXTE PHILOSTEREOFAUNIIQUE

COSTA’S BACK ON TRACK TABARRRRRRRNAK! 

Et en plus, j’ai retrouvé les mots en moi, réussi à les extraire pour vous… J’ai réussi à en coucher plusieurs sur clavier, et ils en ont appelés d’autres qui m’ont apporté en conscience de belles observations sur l’état de l’être, c’est pourquoi cette publication en particulier me semble faite pour vous, qui aimez réfléchir et ressentir en profondeur. Fa que je m’excuse pas de la longueur, plongez avec moi. Je vous GARANTI que en arrivant au bout, vous aurez acquis des éléments, c’est pour cela que je vous les comunique.  

Mais quand même… mettons que vous arrêterez de lire dans 4 paragraphes, je dirai l’essentiel de suite : 

Merci @Stereo Montreal pour le week-end, bravo aux dj @tone depth et @dj abel aguilera pour leur solides performances, et un IMMENSE merci à @floral nights (https://www.facebook.com/floralnights )aka @titi pour le magnifique @burning terrasse de samedi apres midi qui permet des rencontres magiques à chaque fois. De tout mon week end, si j’ai dansé partout, c’est surtout au Burning que je crois avoir rencontré le plus de gens de qui je me souviens, avec qui j’ai eu des échanges d’idées enrichissants et qui donnent envie de se revoir. L’ambiance BURNING est magique et ça, c’est remarquable, et cela alimente absolument la communauté. Tous les Dj ont été parfaits durant cet événement de 9h en continue ! Bravo pour l’ambiance et le booking, c’est parfait. 

Les liens pour découvrir tous ces artistes sont au bas de cet article.

BURNING TERRACE 16 DEC 2023, EN PM
LE BURNING PARTY EN SOIRÉE

Avant de vous perdre, je dois aussi absolument préciser que sérieux, dj ABEL AGUILERA, non mais WOW! il a PÉTÉ la baraque le mec ! De loin le meilleur Dj que j’ai entendu à Stereo pour l’ensemble de toute sa performance en continue. Il n’y a que Ceballos je crois qui maintienne une telle énergie pour aussi longtemps. IM-PE-CCA-BLE, du 12/10 car il dépasse les attentes. 

DJ ABEL AGUILERA À STEREO, AOUT 2023

Vraiment, quel bonheur de vivre un week end de la sorte, et à tous ceux qui en ont fait partie, merci! Asti j’vous aime! ET à tous les nouveaux rencontrés, c’est en devenir! 

bon, c’est dit, tout le reste est de l’extra. 

Ce texte sera copieux, mais franchement sophistiqué et nourrissant, il peut donc valoir la peine de s’y préparer avec un thé ou un joint, mais rendu au bout vous serez content. Je vais même vous donner les moments pour abandonner en cours de lecture. Considérez que dès cette phrase, vous pourriez arrêter la lecture, et l’essentiel est dit : bravo et merci Stereo et Floral Nights, ainsi qu’aux danseurs. 

Tout le reste est de l’extra pour la conscience. C’est là que se trouve la connaissance.  

On y va… 

LA PLONGÉE DU VENDREDI 

Non mais quel week-end ! Je ne m’étais pas ainsi éclaté depuis l’été en raison de faiblesse dentaire en sept-oct-nov. Je suis loin d’être à mon top, mais plusieurs m’ont confirmé en fin de semaine “T’es de retour man! Ça paraît dans ton énergie!” Et je le sentais, je vibrais et vous m’avez fait vibrer, exister… 

Cette fin de semaine a marqué pour moi le test de retour en force du Costa Dancer, en faisant comme à l’ancienne la fête du vendredi au dimanche et avec une super énergie que les gens me signifient observer….

eh bien J’en retire une grande satisfaction, mais je vous rassure tu suite : Je l’ai fait, ok, mais j’ai pogné mon quota, et je ne ferai plus de sorties du vendredi au dimanche.

Car souvent, même si tu avais prévu vraiment t’éclater le samedi, si t’es sorti le vendredi, il ne reste plus la meme capacité. Donc tu profite moins de ta 2e nuit que prévu. Donc, en fin de semaine, j’ai pris la décision de ne plus me taper 2 Stereos et un day party en un week-end. Au total, j’ai été sur des planchers de danse physiquement presque 26h sur 60h de party ce w-e, c’est du gaz ça mon ami! Donc nous voilà rassuré pour les leçons apprises. … Dorénavant, pas plus de 24H par 50H… hahahaha il es malade le mec…

Mais de cette autoanalyse, j’ai extrait tout le dernier segment de ce texte, sur l’émergence des « party monster », et que vous le soyez ou pas, je recommande de lire ce boute, au boute du boute de la fin infinie.

Fa que …

Faut le vivre pour comprendre, et si vous n’y étiez pas, voici un peu de ce qui en était selon moi… 

J’ai souvent l’habitude d’écrire pour UN party, mais ce texte est un aggloméré de tout le week-end, car après la quarantaine d’heures, la définition des souvenirs se diffuse dans les heures infinies… et c’est plutôt l’expérience globale qui reste comme empreinte émotionnelle. Comme j’ai viré plus de 65h, ben nous y voilà.

Chaque Stereo est différent et unique, et en fin de semaine, pour en avoir fait deux, je confirme que la joie de vivre chaque expérience avec tant d’intensité est immuable.

Autant vendredi soir le dj Montréalais @tone depth nous a offert une belle randonnée lourde de basse et en structures longues, autant le samedi soir était… ouff comment dire.. explosif ! 

C’est plus fort que moi, pendant que je suis là, baigné dans la lumière et les ondes sonores, comme toujours, mon cerveau reçoit littéralement des encyclopédies de données et d’informations, d’inspiration, de blocs de conscience ou d’idées de génie PENDANT que je danse, toute la nuit, et je ne réussi à en capturer qu’une fraction, mais ce qui en reste est ce qui est. 

REVUE GÉNÉRALE

En premier lieu ce fut un plaisir de retrouver l’ami Tony aka @tone depth derrière les tables car cela faisait un petit temps que je ne l’avais pas croisé pour ma part, et je dois dire que ce fut pour une bonne session musicale diversifiée et cabalistique. Le dj montréalais de posture internationale a entraîné les danseurs dans plusieurs atmosphères et des textures très éclectiques. 

Vendredi soir avec des structures musicales très lourdes incluant de très long Break, mais avec de bonnes maîtrises organiques même si la trame de l’histoire était décousue et parfois surprenante dans la séquence des choix musicaux, l’expérience globale fut très satisfaisante. Je ne m’attendais pas à danser autant, et si tôt dans ma nuit. Tsé, quand t’es agréablement surpris… 

Même si la séquence des pièces pouvait surprendre, cela offrait beaucoup de respiration stylistique diversifiée, nous ne restions pas emprisonné dans un style musical, au contraire. Ce qui en faisait une parfaite nuit pour exploiter chaque zone sonore de Stereo selon la ou le voyage en était. 

Ce que j’ai énormément intégré en profil de conscience au cours de mon expérience du week-end était combien chacun a son propre Stereo, ses habitudes, son coin préféré de danse, exactement en raison de cela. 

Et si l’on en possède une certaine compréhension et maîtrise, il permet son usage de manière absolument thérapeutique et dans un grand contrôle de la complicité avec le moment. C’est-à-dire que vous pouvez bien choisir exactement l’effet et la pression souhaitée dans votre corps exactement en fonction de votre positionnement sur le plancher. Un peu au centre, ou à l’arrière, ou à gauche, ou droite, ou en face des speakers… chaque zone a son caractère. 

Pas de panique, je m’explique.

Comme nos corps sont faits à 90 % d’eau, n’est-il pas logique de considérer que selon la physique des ondes sonores, celles-ci se répercutent à la matière liquide avec une grande multiplication et c’est ce qui se produit aux corps exposés à la résonance sur le plancher de danse. Y aviez-vous déjà pensé ? 

Je vous pousse la réflexion : Tout comme certains traitements médicaux se font avec des ondes sonores pour éradiquer des tumeurs (radiothérapie), pourrait-on raisonnablement croire ou même expérimenter que les ondes extraordinaires qui nous traversent à Stereo ont un réel effet de guérison sur nous, humains ? 

L’onde elle-même, EST une matière sonore et devient tangible et perceptible physiquement à partir d’un certain niveau, n’est-ce pas ? 

Propulsée de manière aussi intelligente et calibrée qu’à Stereo, poussée à un certain niveau de force, mais sans excès dangereux pour l’audition, pourrait-on définitivement affirmer que sinon de guérir, une “Sthereapie” contribue certainement à traverser nos cellules et à toucher nos âmes, parfois même à nettoyer nos péchés d’une vie, parfois en une seule nuit?

Chacun de nous expérimente, vit, et réserve une place spéciale pour Stereo dans son cœur, qui lui appartient en fonction de la magie qu’il y a vécu. C’est un fait.

Mais il y a des éléments qui sont tellement partagés qu’ils en deviennent des caractéristiques répété et presque scientifiquement observables des effets cognitifs et émotionnels sur les danseurs, qui partagent une forme de communion collective de leur intérieur, en connexion avec quelque chose de plus grand que soit : l’Esprit de la vie Underground, le S.O.U.L ! (Spirit Of Underground Living)

Ne serait-il pas logique devant cette réalité de milliers de gens qui vivent une expérience personnelle unique mais tellement universelle et en connexion avec tout, de croire que cela marque les vies et change les esprits?

L’ATTACHEMENT EN UN LIEU

Chacun a son stéréo, qui permet de se plonger hors de soi dans un moment d’union et de danse avec des dizaines de personnes, une communauté, qui vivent aussi cette magie qui existe grâce à la conscience, et parce que chacun donne de son mieux quand il ou elle va à Stereo, pour tout. 

En bout de ligne oui, chacun vit son expérience très intimement, en soi, mais exactement comme la personne d’à côté. Ce qui est pour vous le plus personnel, est en fait ultra universel. 

Pensez-y…

En termes individuels, comme cela nous apporte du bien, il devient naturel de vouloir préserver l’environnement qui nous fasse sentir si bien. Statistiquement, il devient observable qu’une majorité de gens fassent de leur mieux pour perpétuer et propager cet esprit.

Car en bout de ligne, la personne qui danse à côté de vous souhaite aussi cela, puisqu’elle se sent comme vous, ici bien mieux qu’ailleurs.

Et cela mérite des efforts, mieux que partout ailleurs. Si vous ressentez du bonheur et de l’attachement à tout cela, c’est probablement que la personne à côté de vous aussi le ressente et le partage, tout comme vous. C’est pour cela qu’ils sont là, comme vous.  

C’est cette valeur de bien-être si individuelle qui motive chacun en des attitudes personnelles qui perpétue et protège leur bien être. Lorsque l’on rassemble des gens qui partagent tous cet esprit comme à Burning ou à Stereo, cela devient évident que nous ne sommes pas seuls. 

Donc on communique dans l’amour…

Bon ok, petit break d’attention. 

Comment ca va? 

On saigne pas trop du nez ou des yeux ? 

SI votre cerveau est fatigué de lire, respirez, car la suite sera encore plus articulée. Go pour un respire, une gorgée d’eau, on rallume le joint.

Sinon, go on continue. Accrochez-vous, de la bonne matière s’en vient. 

LA CONNEXION 

Donc… 

On éduque, on communique par le partage du mouvement, le eye-contact, le sourire, n’est-ce pas ?  

Par la danse il y a une forme d’éducation sociale et de libération du mouvement des gens littéralement. 

Encore plusieurs fois en fin de semaine j’ai entraîné avec moi des gens dans des mouvements de danse qui les ont fait réaliser qu’il pouvait encore plus exploser et s’exprimer. Et avoir du FUN! Rire ! 

Par ma folie et ma vibe, en voyant un gars avoir tellement de fun sur le plancher et danser avec tant de monde avec le sourire, ils réalisent qu’ils ne sont pas un excès, rien de gênant là.

Et quand je les vois plus tard en soirée danser en feu, et que je peux danser avec chacun d’eux librement, libéré, c’est simplement merveilleux.

Donc la danse est un moyen de connecter les gens au Grand Tout et à la fréquence musicale.

Je ne l’invente pas, je le partage et l’expérimente régulièrement depuis des années, et peut-être même est-ce arrivé avec vous qui lisez ces lignes, au Stereo, au Dao, au Piknic, au Burning ou ailleurs. Mais une chose sûre, si on a dansé, vous comprenez. 

Certainement bien des gens vont à Stereo surtout les premières fois pour simplement y trouver un After Hour mais ils expérimentent de telles sensations qu’ils n’avaient jamais connu auparavant que cela marque les esprits. 

Ensuite il y découvre une ambiance extraordinaire et une façon d’être complètement différente d’ailleurs. 

Chacun d’eux est donc marqué par ce qu’ils vivent qui n’est pas comme ailleurs. C’est ce qui lui donne de la valeur sacrée. 

Ce n’est pas qu’un club, ce ne sont pas que des murs, ce sont les gens à l’intérieur et leur volonté d’attitude.

Même si cela n’est pas écrit, il y a des valeurs qui se transmettent de génération à l’autre à Stereo et dans notre communauté underground, et ceci en fait partie. 

LA PHILO C’EST ICI

Sortir danser n’est pas que sortir danser.

Quel que soit votre plancher de danse favori, sortir c’est retrouver des amis, une famille, des lieux communs et confortables, un environnement qui nous fait nous sentir bien, et être à notre plus beau le temps de quelques instants sinon pour le reste de toute une vie.

Mais danser…. danser c’est prier.

Danser c’est se plonger en entier dans la rythmique, c’est se sortir de sa tête pour s’oublier complètement et ne devenir que le mouvement. 

Danser permet la rencontre du SOI au travers de l’abandon absolue dans la seule chose qui compte en ce moment : le beat, le clap, le snair, le break, le drop… Comme un oiseau vous embrassez les courants mélodiques, vous plongez sur la rythmique et attrapez les sons comme s’ils étaient des gouttes d’eau…

Danser parfaitement en harmonie avec la musique, c’est bouger sur une chorégraphie divine qui n’existe que le temps du prochain beat mais qui se déploie en vous comme si elle venait d’ailleurs, sans effort… L’expression du corps devient la pure manifestation de l’âme en collectivité avec les autres, sans ego, sans recherche, dans le pure échange énergétique.

Danser c’est une connexion du corps à l’âme, c’est la rencontre de l’égrégore des temps anciens et futurs. 

Danser sa vie est la célébration de la conscience, de l’existence, des guérisons comme des épreuves. C’est faire le ménage en soi et en sortir apaisé.

Quand une excellente toune décolle, que le dj te tiens par le cul et t’alimente en beats sans longues pauses et te prépare toujours pour la prochaine drop, quand tu le sais que ca s’en vient et tu te plonge littéralement DEDANS l’onde sonore qui te ramasse dans ton chess et ton abdomen en entier, tu ressens l’énergie qui explose dans tes cuisses et tes fesses, tes bras, tout ton corps… 

Danser c’est raconter une histoire, celle du Dj, par le mouvement, en phase avec la rythmique, sans fin, sans fatigue, sans lendemain.

(ok, 2e ti break si besoin, Joint, pipi, tite gorgée, on rentre dans le petit lait de conscience, c’est là que ca se passe. On est d’accord que tout ce segment n’est plus vraiment un debriefing du week-end, mais tient plutôt du commentaire de danseur… )

Accrochez-vous, dernier blitz de 5 min, mais quel 5 min! 

LA RAISON EXCÉDENTAIRE DU BOUT DU BOUTE DU FOND DE LA FIN SANS FIN INFINIE : L’ÉMERGENCE DU PARTY MONSTER.

Et parfois, on danse, on danse, danse. 

Les heures s’envolent, se compriment, les jours et les nuits se confondent, le soleil disparaît pour une nuit de trois minuits sans midis… oui oui, c’est bien ce que j’ai dit. Ça dit bien ce que ça dit. 

C’est là que toute la science de la prévention des méfaits prend son sens. Il n’y a pas 10 façons de dépasser l’entendement physiologique et maintenir l’esprit lucide et fonctionnel dépassé les 40 heures.

Il vient un temps où les humains quittent, tandis les party monsters émergent, et un sale fun s’installe, celui de l’absolue. Mais cela mérite d’être expliqué un peu pour des non initiés aux journée de +30 heures.   

Il vient un temps ou la gestion des substances énergétiques est obligatoire, mais doit toujours préserver les heures à venir (Si je me tape trop café maintenant, est-ce que je serai encore capable d’en boire dans 2 jours? Ou bien ce tic-tac là m’amène jusqu’à quelle heure? Ou va t-il me rendre toc? 

J’ai pu de gaz, j’ai des crampes, ai-je besoin de plus de molécules ? ou de sucre, de protéines et d’électrolytes? et de m’asseoir quelques minutes peut-être? tout simplement ? 

Bref, pour durer, il faut réfléchir, et appliquer la science au service de la performance, sans se détruire.

J’ai compris un jour que la fatigue du corps était secondaire. C’est le cerveau qui doit tenir bon, et être entraîné, car après 36h, le processus décisionnel et cognitif change. Si tu le sais, et le prévois et joue avec, tu compenses au lieu de subir.

AXIOME DU PARTY MONSTER   

Donc… à la question de la personne censée qui n’est pas un party monster: oui mais pourquoi voudrait-on dépasser toutes les limites du raisonnable?

He bien, parce que de l’autre côté des attentes et des limites, il existe les moments qui n’existent pas.

C’est à dire que si on dit que l’évènement fini à 10h, on s’attend à finir à 10h. Donc nous sommes dans notre fenêtre mentale de « J’avais prévu ma vie pour participer jusque 10h » et ensuite je vais à la maison ou blablabla.

mais imaginons que l’événement se poursuive.

Tout d’un coup on bascule dans un état « incertain, imprévu ».

« Bon! j’avais prévu partir. Mais ça continue. Je reste? ou je suis mon plan? »

Les gens raisonnables s’en vont.

Les autres basculent dans la “zone monster”… une heure à la fois.

Ce qui implique que si tu reste, et décide de t’abandonner au moment sans plus savoir quand sera la fin, tu abandonne toute attache à la notion du temps, et l’on y expérimente souvent des moments magiques incroyables.

C’est LÀ que surgissent des imprévus de la vie que t’avais BESOIN de vivre, mais qui ne pouvaient arriver dans ton plan de vie. 

Il fallait entrer dans la zone « qui n’existe pas ».

Tout cela n’était PAS prévu, et n’aurait donc pas du exister.

Cette rencontre, cette conversation ou ce nouvel ami que vous rencontrez n’aurait pas du exister, puisque ce moment que vous vivez n’était pas censé être.

Exemple, on est à une fin de club, les gens quittent, quelqu’un dit « after party chez moi? » et tout d’un coup vous retrouvez 5 ou 20 personnes qui étaient avec vous au club et soudainement, ce moment qui n’était pas prévu devient éternel car il génère des rencontres humaines et enrichissantes.

Autre exemple, tu danses sur Pablo Ceballos, il est rendu midi « À quel heure ca ferme? Aucune idée le Dj joue jusqu’à quand il veut » – j’avais écrit un texte sur le sujet en 2019, dispo ici pour les curieux. (https://lesparolesdechris.ca/2023/09/11/la-vie-la-nuit-day1-2019-at-stereo-with-chusceballos-la-nuit-la-plus-longue/ )

Donc là tu décides de juste danser, t’en remettre à lui. 

Ça finira quand ça finira, mais on y va, jusqu’au boute.

Encore un exemple, vous êtes dans un festival de 2 jours. On est rendu dimanche soir, c’était censé finir, mais une gang de monde décide de rester jusqu’à lundi, et de garder de l’ambiance jusqu’au lendemain. 

Ce n’était pas prévu, mais tous ceux qui font le choix de rester vivent un extra qui ne devait pas arriver. 

Tous les moments vécus dans cette zone de temps qui n’existe pas, sont des bonus.

Et cela rend les choses encore plus magiques, de vivre des moments extraordinaires, quand tu ne sais plus t’es rendu quand, et que ca n’a plus aucune importance depuis déjà des heures en fait… tu DEVIENS le moment.

Et ca, c’est vivre en fusion dans le S.O.U.L. : L’Esrit de la Vie Underground! (Spirit of Underground Living!)

C’est pour ça que des fois, pas toujours mais des fois, c’est nourrissant et magique et même nécessaire d’aller au-delà du temps, pour y rencontrer un autre soi, celle ou celui qui EST. 

On en ressort peut-être un peu brûlé, mais souvent enrichi, alimenté, grandi. Donc, c’est bon.

Mais oui mais oui j’ai dit, peut-être un peu fatigué, mais tu dormiras à soir that’s it…

LA FINALE

Bon! je sais! toute une élucubration, mais vraiment, c’est ainsi que je marche : la magie des mots vient à moi quand j’expose à des gens bien précis des idées, qui deviennent des concepts universels, et je les capture pour les porter à la conscience globale finalement.  

Merci de votre lecture… pour les courageux.

Pour découvrir les artistes qui ont faits dansé Stereo et Burning  en fin de semaine. 

Stereo Vendredi soir

Burning Samedi PM

PAGE FACEBOOK DE FLORAL NIGHTS https://www.facebook.com/floralnights

Stereo samedi soir.

POUR DANSER UN PEU PLUS LOIN

On aime ca danser, et vous aussi. C’est très personnel et propre à chacun, mais le mouvement est une chose qui se développe et s’acquiert en y travaillant, comme toute chose. Pourquoi ne pas ajouter du vocabulaire corporel à son intuition? 

Et si on s’éduquait en débutant par la base ? Je vous partage ceci, à vous la suite, ou pas.

TUTORIEL DANCE : 3 Simple Dance Moves for Beginners 

POUR S’ÉDUQUER SUR LA PRÉVENTION DES MÉFAITS 

Nous en avons parler plus haut, il faut savoir se gérer pour durer. Le savoir, c’est sécuritaire. Au lien suivant, téléchargez un guide de référence (version DRAFT) qui offre des centaines de liens vers de l’information pertinente sur le sujet. 

Publication facebook sur @soul montreal 

Document LE GUIDE DU DANSEUR PDF sur la prévention des méfaits depuis google drive 

https://drive.google.com/file/d/1rP8PCkpZdejpIVXY1WGWg-EvPdXS2CEA/view?usp=sharing

POUR EN DÉCOUVRIR PLUS DE LA MÊME SAVEUR

On ne se connait pas mais vous aimeriez bien en prendre plus de l’auteur de ces lignes ? 

Joignez le groupe privé “Costa & Friends Mtl Underground” 

https://www.facebook.com/groups/693914428565396

LINK TO THE 20  S.O.U.L FREQUENCIES  https://wp.me/p38ugl-h5 – LE CODE S.O.U.L EN 20 POINTS.

LIEN VERS LA VIE LA NUIT CATÉGORIE

https://lesparolesdechris.ca/category/la-vie-la-nuit-categorie/

REVUE DE CE WEEK-END 15-16 DEC 2023 https://wp.me/p38ugl-hL

TRANSLATION ENGLISH VERSION

(TRANSLATED WITH SOME APPS)

Hello &friends!

I’ve put together a little memory of the weekend, for STEREO on Friday, Burning Sun on Saturday during the day, and STEREO again on Saturday night.

no wait I’m bullshitting,

rather an ESTI of a great memory of the weekend, also published here on my blog @les paroles de chris https://lesparolesdechris.ca/2023/12/19/la-vie-la-nuit-danse-ta-vie-15-16-dec-23-tone-depth-burning-dj-abel-long-debrief/ (Short link https://wp.me/p38ugl-hL )

I know, I know, it’s a LONG text. But damn, it’s full of awareness. There’s so much lucidity on the reasons for going overboard, you could even skip to the 2nd half, where the brain juice is…

LONG PHILOSTEREOFAUNIIC TEXT

COSTA’S BACK ON TRACK TABARRRRRRRNAK!

And what’s more, I’ve found the words in me again, managed to extract them for you… I’ve managed to put several of them down on keyboard, and they’ve called up others that have brought me in consciousness beautiful observations on the state of being, which is why this publication in particular seems to me to be made for you, who like to think and feel in depth. I don’t apologize for the length, just dive in with me. If you are reading me for the first time, hang to the end, you wil get it when you are there. I Promisse.

But still… let’s say you stop reading in 4 paragraphs, I’ll say the main thing right away:

Thank you @Stereo MOntreal for the weekend, bravo to djs @tone depth and @dj abel for their solid performances, and a HUGE thank you to @floral nights (https://www.facebook.com/floralnights ) aka @tina for the magnificent @burning terrasse on Saturday afternoon which makes for magical encounters every time. Of my whole weekend, although I danced everywhere, it was especially at Burning that I think I met the most people I remember, with whom I had enriching exchanges of ideas that make you want to meet up again.

The BURNING atmosphere is magical and that’s remarkable, and it absolutely feeds the community. All the DJs were perfect during this continuous 9-hour event! Bravo for the atmosphere and the booking, it’s perfect. (their soundcloud links are somewhere in this page)

Before I lose you, I must also mention that, seriously, dj ABEL, no but WOW! the guy FIRED the house! By far the best DJ I’ve heard at Stereo for his entire continuous performance. Only Ceballos, I think, maintains such energy for so long. IM-PE-CCA-BLE, from 12/10 because it exceeds expectations.

photo by Lyne Boulé, dec 17th 2023

Truly, what a joy to experience a weekend like this, and to all those who were part of it, thank you! Asti I love you! AND to all those new to you, it’s in the making!

Well, that’s said, everything else is extra.

This text will be copious, but frankly sophisticated and nourishing, so it may be worth preparing for it with a tea or a joint, but by the end you’ll be happy. I’ll even give you the moments to give up while you’re reading. Consider that from this sentence onwards, you could stop reading, and the essential is said: bravo and thank you Stereo and Floral Nights, and to the dancers.

Everything else is extra for the conscience. That’s where knowledge lies.  

Here we go…

THE FRIDAY EXPERIENCE AS WEEK-END OPENING

What a weekend! I haven’t had this much fun since the summer due to dental weakness in Sept-Oct-Nov. I’m far from being at my best, but several people confirmed to me at the end of the week, « You’re back man! It shows in your energy! » And I could feel it, I was vibrating and you made me vibrate, exist…

This weekend marked for me the test of the Costa Dancer’s comeback, doing the old-fashioned party from Friday to Sunday and with great energy that people wanted me to observe…. well, I get great satisfaction from it, but I can reassure you: I did it, ok, but I have taken my quota, and I will no longer be doing outings from Friday to Sunday. 

Because often, even if you had really planned to have fun on Saturday, if you went out on Friday, there is no longer the same capacity. So you enjoy your 2nd night less than expected. So, at the end of the week, I made the decision to no longer do 2 Stereos and a day party in one weekend. In total, I was physically on the dance floor for almost 26 hours out of 60 hours this weekend, that’s request fuel, my friend. A LOT!.

Than, lessons learned. … From now on, no more than 24 hours per 50 hours… hahahaha well no. But from this self-analysis, I extracted the entire last segment of this text on the emergence of the “party monster”, whether you are one or not, I recommend reading this segment at the end of the end. .

Than…

You have to live it to understand it, and if you weren’t there, here’s a little of what it was like in my opinion…

I often write for ONE party, but this text is an agglomeration of the whole weekend, because after forty hours, the definition of memories diffuses into the infinite hours… and it’s rather the overall experience which remains as an emotional imprint. Since I’ve spent more than 65 hours, there you go.

Each Stereo is different and unique, and at the end of the week, having done two, I can confirm that the joy of living each experience with such intensity is immutable.

As much as Friday night’s Montreal dj @tone depth gave us a bass-heavy, long-structured ride, Saturday night was… ouff what can I say… explosive!

I can’t help it, while I’m here, bathed in light and sound waves, as always my mind literally receives encyclopedias in the course of the night and I only manage to capture a fraction of them, but what’s left is what is.

GENERAL REVIEW

First of all, it was a pleasure to find our friend @tone depth behind the tables, as it had been a while for me, and I must say that it was a good, diverse and cabalistic musical session. The Montreal DJ of international nature took the dancers into several atmospheres and very eclectic textures.

On Friday night, with very heavy musical structures including very long breaks, but with good organic mastery even if the story line was sometimes surprising in the sequence of musical choices, the overall experience was very satisfying. I didn’t expect to be dancing so much, and so early in the night. You know, when you’re pleasantly surprised…

Even if the sequence of pieces could be surprising, it offered a lot of stylistic breathing space, so we weren’t imprisoned in one musical style, on the contrary. Which made it a perfect night for exploiting each stereo zone according to where the Dj took us musically talking.

What I immensely integrated into my awareness profile during my weekend experience was how everyone has their own Stereo, their own habits, their own favorite dancing spot, exactly because of this.

And if you have a certain understanding and mastery of it, you can use it absolutely therapeutically and with great control over your complicity with the moment. In other words, you can choose exactly the effect and pressure you wish to apply in your body, exactly according to your position on the floor. A little in the middle, or at the back, or to the left, or to the right, or in front of the speakers… each dancefloor area has its own character.

Don’t panic, let me explain.

Given that 90% of our bodies are made of water, isn’t it logical to consider that, according to the physics of sound waves, these reverberate to liquid matter with great multiplication, and this is what happens to bodies exposed to resonance on the dance floor. Had you ever thought of that?

I challenge you to think: Just as certain medical treatments use sound waves to eradicate tumors (radiotherapy), could we reasonably believe or even experience that the extraordinary waves which pass through us at Stereo have a real healing effect on us? , humans?

The wave itself IS sound matter and becomes tangible and physically perceptible at a certain level, doesn’t it?

Propelled as intelligently and calibrated as in Stereo, pushed to a certain level of force, but without dangerous excess for hearing, could we definitively say that if not healing, a « Stereo-Therapy » certainly contributes to crossing our cells and to touch our souls, sometimes even to cleanse our sins of a lifetime, sometimes in a single night.

Each of us experiences, lives and reserves a special place for Stereo in our heart, which belongs to us according to the magic we’ve experienced there. That’s a fact.

But there are elements that are so shared that they become repeated and almost scientifically observable features of the cognitive and emotional effects on the dancers, who share a form of collective communion of their inner selves, in connection with something greater than themselves: the Spirit of Underground Life, the S.O.U.L!

Would it not be logical, given this reality of thousands of people who live a unique personal experience that is so universal and connected to everything, to believe that this marks lives and changes minds?

ATTACHMENT TO A PLACE

Everyone has their own Stereo, which allows them to immerse themselves outside themselves in a moment of union and dance with dozens of people, a community, who also experience this magic that exists thanks to the awareness that we give our best when we go to Stereo, for everything.

Ultimately, yes, everyone lives their experience very intimately, within themselves, but exactly like the person next to them. What’s most personal to you is actually the most universal.

Think about it…

In individual terms, because it makes us feel good, it becomes natural to want to preserve the environment that makes us feel so good. Statistically, it becomes observable that a majority of people do their best to perpetuate and propagate this spirit.

After all, the person dancing next to you also wants this, because they feel like you do, here better than anywhere else. And that’s worth the effort, better than anywhere else. If you feel happiness and attachment to all this, it’s probably because the person next to you also feels and shares it, just as you do. That’s why they’re there, just like you.  

It’s this very individual feel-good value that motivates everyone into personal attitudes that perpetuate and protect their wellbeing. When you bring together people who all share this spirit like at Burning or Stereo, it becomes clear that we are not alone

So we communicate in love…

Okay, attention break.

How’s it going?

Your nose or eyes aren’t bleeding too much?

IF your brain is tired of reading, take a breath, because the rest will be even more articulate. Go for a breath, a sip of water, relight the joint.

If not, go on. Hang on, there’s more good stuff to come.

THE CONNECTION

So…

We educate, we communicate through shared movement, eye-contact, smiles, don’t we?  

Through dance, there’s a form of social education and liberation of people’s movements, literally.

Several times on weekends, I’ve led people through dance moves that made them realize they could explode and express themselves even more. And have FUN! To laugh!

Through my craziness and vibe, seeing a guy having so much fun on the floor and dancing with so many people with a smile on his face, they realize they’re not an excess, nothing embarrassing there. And when I see them later in the evening dancing on fire, and I can dance with each of them freely, liberated, it’s just wonderful.

So dancing is a way of connecting people to the Greater Whole and to the musical frequency. I’m not inventing it, I’ve been sharing it and experimenting with it regularly for years, and maybe it’s even happened with you who are reading these lines, at Stereo, Dao, Piknic, Burning or elsewhere. But one thing’s for sure: if we’ve danced, you’ll understand.

Certainly many people go to Stereo, especially for the first time, simply to find an After Hour, but they experience such sensations that they had never experienced before that it leaves a lasting impression. 

Then they discover an extraordinary atmosphere and a completely different way of being.

Each of them is thus marked by what they experience, which is unlike anywhere else. That’s what makes it so sacred.

It’s not just a club, it’s not just the walls, it’s the people inside and their willing attitude.

Even if it’s not written down, there are values that are passed down from generation to generation at Stereo and in our underground community, and this is one of them.

PHILOSOPHY IS HERE

Going out dancing isn’t just about going out dancing.

Whatever your favorite dance floor is, going out is about finding friends, family, common, comfortable places, an environment that makes us feel good, and being at our best for a few moments if not for the rest of a lifetime.

But dancing…. to dance is to pray.

To dance is to immerse yourself entirely in the rhythm, it is to get out of your head to completely forget yourself and become only the movement

Dancing allows you to meet your SELF through absolute abandonment in the only thing that matters at the moment: the beat, the clap, the snair, the break, the drop… Like a bird, you embrace the melodic currents, plunge into the rhythm and catch the sounds as if they were drops of water…

To dance in perfect harmony with the music is to move to a divine choreography that exists only for the time of the next beat, but unfolds within you as if from elsewhere, effortlessly… The expression of the body becomes the pure manifestation of the soul in community with others, without ego, without searching, in pure energetic exchange.

Dancing is a connection of the body to the soul, it is the meeting of the egregore of ancient and future times. Dancing your life is the celebration of consciousness, of existence, of healings and trials. It’s about cleaning yourself up and coming out feeling peaceful.

When a great tune takes off, when the DJ has you by the ass and feeds you beats without long pauses and always prepares you for the next drop, when you know it’s coming and you literally dive INTO IT the sound wave that picks you up in your chess and your whole abdomen, you feel the energy exploding in your thighs and buttocks, your arms, your whole body…

To dance is to tell a story, the Dj’s story, through movement, in phase with the rhythm, without end, without fatigue, without tomorrow.

(ok, 2nd break if necessary, Joint, pee, sip, we get into the little milk of conscience, that’s where it happens. We agree that this whole segment is no longer really a debriefing of the weekend, but more of a dancer’s comment…)

Hang on, last 5-minute blitz, but what a 5 minutes!

THE LIMITLESS REASON FROM THE END OF THE END FROM THE BOTTOM OF THE INFINITE ENDLESS END: THE EMERGENCE OF THE PARTY MONSTER.

And sometimes, we dance, we dance, dance, dance.

The hours fly by, get compressed, the days and nights merge, the sun disappears for a night of three midnights without noon… yes yes, that’s what I said. It says what it says.

This is where the whole science of harm prevention comes into its own. There aren’t 10 ways to go beyond physiological understanding and keep the mind lucid and functional beyond 40 hours.

There comes a time when humans leave, while party monsters emerge, and a dirty fun sets in, that of the absolute. But this deserves a little explanation for those uninitiated to the +30-hour day.   

There comes a time when energy management is mandatory, but must always preserve the hours to come (If I drink too much coffee now, will I still be able to drink it in 2 days? Or will this Tic-Tac candy take me to what time? Or will it make me TOC?)

I’ve not fuel in me anymore, I’ve got cramps, do I need more molecules? or sugar, proteins and electrolytes? and to sit down for a few minutes, maybe? quite simply?

In short, to last, you have to think, and apply science in the service of performance, without destroying yourself.

One day, I realized that the body’s fatigue was secondary. It’s the brain that has to hold out, and be trained, because after 36 hours, the decision-making and cognitive process changes. If you know that, and plan for it and play with it, you compensate instead of suffering.

PARTY MONSTER AXIOM   

So… to the question of the sensible person who isn’t a party monster: “yes, but why would we want to go beyond all reasonable limits?”

Well, because on the other side of expectations and limits, there are moments that don’t exist.

That is, if we say the event finishes at 10am, we expect it to finish at 10am. So we’re in our mental window of « I had planned my life to participate until 10am » and then I go home or blah blah blah.

But let’s imagine that the event goes on.

Suddenly we’re in an « uncertain, unforeseen » state.

« I had planned to leave. But it’s still going on. Should I stay? or stick to my plan? »

Reasonable people leave.

The others switch to the “monster zone”… one hour at a time.

Which implies that if you stay, and decide to abandon yourself to the moment without knowing when the end will be, you abandon all attachment to the notion of time, and often experience incredible magical moments. It’s THERE that life’s unforeseen events arise that you NEEDED to experience, but that couldn’t happen in your life plan.

It was necessary to enter the zone “which does not exist”. 

All of this was NOT planned, and therefore should not have happened.

This meeting, this conversation or this new friend you’re meeting shouldn’t have existed, since this moment you’re experiencing wasn’t meant to be.

For example, you’re at the end of a club, people are leaving, someone says « after party at my place? » and all of a sudden you find 5 or 20 people who were with you at the club, and suddenly, this moment that wasn’t planned becomes eternal because it generates human and enriching encounters.

Another example: you’re dancing to Pablo Ceballos, and it’s already noon: « What time does it close? No idea, the DJ plays until whenever he wants » – I wrote a text on the subject in 2019, available here for the curious (https://lesparolesdechris.ca/2023/09/11/la-vie-la-nuit-day1-2019-at-stereo-with-chusceballos-la-nuit-la-plus-longue/  ).

So there you decide to just dance, rely on him.

It’ll end when it ends, but let’s go for it, all the way to the end.

Another example: you’re at a 2-day festival. It’s Sunday night, it’s supposed to end, but a bunch of people decide to stay until Monday, and keep the atmosphere going until the next day.

It wasn’t meant to be, but everyone who chooses to stay has an extra experience that wasn’t meant to be.

Every moment spent in this non-existent time zone is a bonus.

And that makes it even more magical, to live extraordinary moments, when you don’t know when you’re there, and it doesn’t matter for hours already… you BECOME the moment. And that’s living in a S.O.U.L. fusion.

That’s why sometimes – not always, but sometimes – it’s nourishing, magical and even necessary to go beyond time, to meet another self, the one who IS.

You may come out a little burnt, but often enriched, nourished and grown. So, that’s good.

But yes, yes, I said, maybe a little tired, but you’ll sleep at night that’s it…

THE FINAL

Well! I know! it was complex, but really, that’s how I work: the magic of words comes to me when I expose ideas to specific people, which become universal concepts, and I capture them to bring them to the global consciousness ultimately.

This is where I leave you but with links to go further, starting with a system of values which defines the Spirit Of Underground Life. (S.O.U.L)

LINK TO THE 20  S.O.U.L FREQUENCIES  https://wp.me/p38ugl-h5 – LE CODE S.O.U.L EN 20 POINTS.

TO EDUCATE ABOUT HARM PREVENTION

We talked about it above, you have to know how to manage yourself to last. Knowledge is safe. At the following link, download a reference guide (DRAFT version) which offers hundreds of links to relevant information on the subject.

Doc PDF google drive https://drive.google.com/file/d/1rP8PCkpZdejpIVXY1WGWg-EvPdXS2CEA/view?usp=sharing

TO DISCOVER MORE OF THE SAME FLAVOR

We don’t know each other but would you like to hear more from the author of these lines? (who the fack is this guy?)

Join the private group “Costa & Friends Mtl Underground” https://www.facebook.com/groups/693914428565396

Laisser un commentaire