WEEK-END STORY
Salut lecteur de la nuit, dans cet te revue, nous couvrirons le week-end de la fête du canada 2024, ainsi que la cérémonie de deuil de notre amie disparue en mai 24. La suite de ce texte est une adaptation longue de ce qui fut publier originalement sur StereoSociety https://www.facebook.com/groups/Stereo.Mtl/posts/10161373330082836/
++++++++++++++++++++++++++++++
Comme vous le savez, du moins pour les anciens, il n’est pas exceptionnel dans nos milieux de rencontrer la même personne dans deux endroits différents au cours d’un week-end, et cela es logique puisque nous fréquentons la scène activement.
Mais cette fin de semaine, nous nous sommes vus entre 3 et quatre ou cinq fois en moyenne, en commençant avec la cérémonie funéraire à la mémoire de Gail, puis SB, Stereo, Ardër ou autre, Piknic, SB encore, et Stereo encore.
Au cours de ce grand week-end, J’ai eu le privilège de rencontrer les mêmes personnes à plusieurs reprises sur différents planchers de danse au cours du même week-end. Cela est et très rare car en général, il y a des gens que l’on ne voit parfois que ponctuellement aux quelques semaines, mais qui tout au long de ce long week-end furent présents. Cela est un privilège car enfin, cela nous donne un peu de temps pour vraiment échanger et danser encore et encore.
SO!
Quel week-end de la fête du Canada encore une fois !
En premier lieu juste MERCI @Stereo de rendre tout cela possible. Je veux dire, toute cette expérience musicale, cette qualité sonore, cet espace incroyable autant au SB qu’au ((())), et cette communauté qui se reconnait et s’attache à ces gens, qui s’identifient à cette (((culture))) composée de ses propres codes.
Ce dernier week-end de juin mérite définitivement une marque au calendrier, pour en avoir été un exemple, en ayant rassemblé des rires, des câlins et des bons souvenirs partagés en mémoire de notre soeur Gail.
Il me semble important de souligner combien la cérémonie en sa mémoire fut touchante et bien menée, en présence de nombreux amis et gens de la communauté underground.
Tous partageaient une grande affection pour cette femme de coeur appréciée pour sa serviabilité et sa présence au fil des ans pour chacun des gens présents. L’amour nous as t-on dit lors de la cérémonie, implique de lâcher prise, et de ne pas retenir ici l’être disparu par la nostalgie ou la tristesse, non!
Au contraire, le rituel du deuil permet de traverser le point de bascule de la disparition de l’être aimé, d’accepter et de lui envoyer plein d’amour pour l’accompagner vers la lumière, et ainsi lui permettre de poursuivre son envol, quel qu’il soit.
C’est ainsi que la quelque dizaine (((d’amis))) présent a manifesté son affection à une personne qui comptait pour nous. Trop tard cependant me direz-vous, je vous l’accorde, et c’est l’ironie, car chacun aurait répondu au téléphone à n’importe quelle heure si elle avait demandé de l’aide, et nous en avons parlé.
Tout au long du week-end, la discussion sur l’importance de l’autre s’est poursuivie d’un plancher de danse à l’autre, parfois entre les danses, ou au bar, ou au point de fumage… et nous avons célébré Gail!
Sans besoin de nommer, ce fut un privilège de partager le plancher avec plusieurs d’entre vous, et le mot clé de cette fin de semaine est « Consiousness » car l’esprit et la conscience se sont manifestés tout au long du week-end en résonance de l’émotion puissante générée lors de la célébration du samedi.
Quelle expérience intime que de retrouver ensuite les mêmes visages familiers à chaque événements de danse, ou presque.
D’abord sous la gouverne impériale de Tommy, tout le monde s’y était donné rendez-vous, non mais quelle soirée!
Quel que soit l’époque ou l’on ai connu Gail depuis les années 2010 ou 2020, c’était musicalement un vrai masterpiece en termes de sélections musicales et de remix de grands classics indémodables.
Ceux qui y étaient confirmeront que l’ensemble sonore et la musique servie à la saveur Cardeli dans la lumière des cierges violets allumés en mémoire de Gail, devant une audience de réguliers et de « vétérans » sortis pour célébrer notre amie, toute l’énergie de la place, tous les ingrédients réunis ont conférés quelque chose de sacré à cette soirée il me semble. Ce fut une soirée de grande classe avec une prestation musicale très sentie pour souligner la mémoire d’une personne aimée dans la communauté, et surtout, par la personne qui représente le mieux Stereo…
Et ça, je trouve que ça mérite un coup de chapeau pour la symbolique du geste. Mission atteinte Tommy, tu as présidé la meilleure des soirée possible pour accompagner Gail en souvenirs grâce à ta musique… On a dansé avec elle dans la joie samedi soir, merci pour ca.
SAMEDI DE NUIT (AFTER PARTY SB)
Soirée Ärder par Mike Larry
Moi qui ne suit pas un fan de Techno, je dois avouer que je me suis laissé complètement absorbé dans la rythmique techno grâce aux explications de l’ami Racil. “Chris, tu dois porter attention aux subtilités e hautes sphères, le dj n’enlève que de fins layers et ce qui te semble linéair est en fait suer progressif” Et Solange qui ajoute “C’est ultra mathématique, écoute les tempos”
Alors c’est ce que j’ai fait, et honnêtement, j’ai COMPRIS la techno grâce à ça.
Je suis allé à cet endroit pour rendre honneur à l’invitation que m’avait fait Mike Larry, je suis resté pour la musique elle-même une fois que j’eu plongé dedans. Merci Mike Larry pour le temps partagé ce week-end, ce fut de qualité.
DIMANCHE MATIN – STEREO SOUL BUTTON
Même si la planification et le booking de Soul Button avait dû être fait bien avant le décès de notre sœur, il n’en demeurait pas moins des plus cohérent avec la célébration et la danse des âmes du week-end.
Tel qu’attendu, le dj Soul Button est un créateur de voyage et un accompagnateur de valse pour l’âme, et encore une fois la rencontre de gens présents depuis la célébration de samedi a permis la danse et le partage de plein d’amour conscient entre nous pour notre amie qui nous a quittée.
Soul Button – Imagine to be free – message incroyable et clair.
YOKOO
STEREOBAR DIMANCHE SOIR 240630
La dernière plongée du w-e dans le (((rythme))) fut à LBD, après un après-midi fuuul AFRO au Piknic. En arrivant sur place, je demande son opinion de YokoO à un ami vétéran, qui me glisse à l’oreille « À mon avis, il es le meilleur technicien pour exploiter l’ensemble des fréquences du système du SB. Tu va voir, il installe sa vibe et ne nous lâche plus »
Really? Me suis-je dis, Car c’est une forte affirmation ça…surtout après l’incroyable samedi que nous venions d’avoir avec Ze Boss. mais ok, écoutons pour voir…
Et absolument ! ouf! Complètement ailleurs, incroyable.
Donc;
Je valide le propos de l’ami Marc-Eliott :
sans hésiter, je ne puis que souligner l’excellence technique et la maîtrise incontestable de toutes les phases de la soirée par ce Yoda de la conscience rythmique et texturale de la matière sonore.
DAMN j’ai tripé ma vie sur le dance floor, et j’ai eu envie de mettre des mots sur cette expérience, simplement pour le témoignage qui restera de ce qui est si passagé… si insaisissable.
Me suis dit wow! Il faut témoigner des structures de ce gars! J’ai envie de noter ca! Le mec à FUCKIN bien joué avec les lignes de basses en longueur. Ill connaît très bien les sonorités à réduire au presque silence et maintien la conscience juste sur une mince ligne avant la drop.
En premier lieu on pourrait le qualifier de Deep-minimal, avec de long éléments linéaires en structure techno, mais avec sonorités de JAZZ et des notes de saxophone super bien placées et minimales. J’ai vécu ce moment précis avec un danseur inconnu, nous étions parfaitement en phase, et c’était comme chasser les smarties rouges dans la boite… aucune note de sax ne nous a manqué dans toute leur rareté, et ce fut délicieux à partager l’instant d’un moment.
C’était du bonbon textural, et si je m’essayais à le décrire, je ferais référence à un banquet structural de “kick&snack in midle freq”, avec plein de petits sons de grafignage de vynils et de petits scratch vibratoires, intercalées dans une abondance de profondes drop, sur une lignes de basse lourde et pesante, ultra satisfaisant cérébralement et morphologiquement. Des rythmo techy-urbaines (à la Nathan burns) sur linéarité deep-minimal, qui trouvent leur groove dans l’assemblage de toutes les textures qui dévoilent un bouquet de beats à danser. Très très agréable à l’oreille.
J’ai adoré toute sa composition de la soirée par de loooongs et satisfaisants très complexes blocs de DANSE ultra détaillées avec PLEEEEEEIIIN d’éléments texturaux et sonores qui ajoutent en complexité au délice rythmique.
Le gars m’a fait vivre un tabarnak de tripes d’espace temps sur le plancher. J’ai absolument atteint le niveau d’abandon souhaité par le (((danseur))), qui est de pouvoir sauter n’importe quand dans la structure et danser comme un animal sur tout le plancher. Il faut étudier cet artiste et son courant de travail pour évoluer vers la modulation de l’âme.
Je me suis totalement abandonné dans la musique dimanche soir, car de toute la fin de semaine, sans rien enlever aux autres, c’était la meilleure performance, et le meilleur technicien que nous avons eu comme opérateur. La globalité fut un chef-d’œuvre et ce fut un privilège pour Les Danseurs qui était présent d’avoir un tel Pilote de soirée, car c’était extrêmement raffiné et de classe internationale.
Santo m’a demandé que veux-tu dire par classe internationale ? He bien selon moi, ce que nous avions goûté était le résultat d’une longue expérience sur de nombreux planchers de danse partout dans le monde.
pour que nous puissions vivre un tel niveau de génie sur le plancher, il a fallu que le gars donne des performances comme ça bien des fois auparavant, et il a dû amener toutes les foules du monde dans un esprit extrêmement cohésif depuis des années. C’est important, car cela détermine l’expérience du danseur cérébralement, et cela s’acquiert avec énormément d’expérience, et voir et entendre et comprendre la vibe mais de partout au travers le monde.
Et là où il nous a amené était Absolument Magistral, un délice en toute forme sans un seul accro de toute la soirée. C’est pour cela que je dis : « De classe internationale »
Donc j’ajoute yokoo comme maître de grand plan : il compose, possède et développe toute sa soirée en parfaite conscience de son plancher. Constant regard sur la foule très conscient et connecté, il joue en regardant la foule littéralement, Et il fuckin DRIVE les machines sur mixer rotatif.
Un VRA!
Je suis allé pour remercier le gars à la fin de son set, et quelle surprise d’apprendre que son nom est Julien (!!??), il es francophone 🙂 Awesome!
Voici un très Trèes bon exemple des sonorités et usages des silences et des petites textures délicieuses qui représente exactement mon propos
YokoO – Promise I’ll Slap Ya https://on.soundcloud.com/GwkrdAyV2fsncvZd7
atish & Polo (AR) – Ultramar (YokoO Remix) [Manjumasi]
YOKOO – YOU [SATYA013] ALBUM (YOU) https://on.soundcloud.com/6Lyuio38iTfHiQ5h6
En conclusion, quel week-end incroyable !
Je n’ai pas suivi les machines qui se sont rendus jusqu’au Stereo pour la derniere nuit. J’en avais eu assez, et j’avais tout ca à écrire
Votre ami
Le gars du S.O.U.L…
Costa
CET ARTICLE https://wp.me/p38ugl-lz
TRADUCTION
**SHORT VERSION POSTED ON STEREOSOCIETY JUL 5TH 24 https://www.facebook.com/groups/Stereo.Mtl/posts/10161373330082836/
(((THANK YOU))) FOR SUCH GREAT LONG WEEK-END IN MEMORY OF GAIL (CARDELI/SOUL BUTTON/YOKOO)
Length: 3 min reading or less – week-end (((review))) through spirit & dance.
Hi Society …
What a Canada Day weekend once again!
First of all just THANK YOU Stereo for making it all possible!
I mean, this whole musical experience, this sound quality, this incredible space both at the SB and the ((())), and this community that recognizes and attaches itself to these people, who identify with this (((culture))) composed of its own codes.
This last weekend of June definitely deserves a mark on the calendar, for having been an example of this, having gathered laughter, hugs and good memories shared in memory of our sister Gail.
I think it’s important to emphasize how touching and well-conducted the ceremony in her memory was, in the presence of many friends and people from the underground community.
Everyone shared a great affection for this kind-hearted woman, appreciated for her helpfulness and presence over the years for everyone present. Love, we were told during the ceremony, implies letting go, and not holding the departed here by nostalgia or sadness, no!
On the contrary, the ritual of mourning enables us to get through the tipping point of the loved one’s disappearance, to accept and send him/her lots of love to accompany him/her towards the light, and thus enable him/her to continue his/her flight, whatever that may be.
That’s how the dozen or so (((friends))) present showed their affection for someone who meant a lot to us. Too late maybe, i heard you… but the irony is that everyone would have answered the phone at any time if she had asked for help, and we talked about it.
Throughout the weekend, the discussion about the importance of each other continued from dance floor to dance floor, sometimes between dances, or at the bar, or at the smoking point… and we celebrated Gail!
Without the need to name names, it was a privilege to share the floor with many of you, and the key word of this weekend is « Consiousness », as spirit and consciousness manifested throughout the weekend in resonance with the powerful emotion generated during Saturday’s celebration.
What an comforting experience, then, to find the same familiar faces at almost every dance event during all the week-end almost.
First under Tommy’s imperial guidance, everyone was there, and what an evening it was!
Whatever era Gail has been in since the 2010s or 2020s, musically it was a masterpiece in terms of musical selections and remixes of timeless classics.
Those who were there will confirm that the overall sound and music served up with Cardeli flavor in the light of the purple candles lit in Gail’s memory, in front of an audience of regulars and « veterans » out to celebrate our friend, all the energy of the place, all the ingredients combined conferred something sacred on this evening it seems to me. It was a very classy evening, with a very heartfelt musical performance to mark the memory of a loved one in the community, and above all, by the person who best represents Stereo…
And that, I think, deserves a tip of the hat for the symbolism of the gesture : Mission accomplished Tommy, you presided over the best possible evening to accompany Gail down memory lane thanks to your music… We danced with her in joy on Saturday night, thank you for that.
As for the rest of the weekend, well…
Although the planning and booking of @Soul Button must have been done long before our sister’s death, it was nonetheless most consistent with the weekend’s celebration and dance of souls.
As expected, dj Soul Button is a journey maker and waltz companion for the soul, and once again the gathering of people present since Saturday’s celebration allowed the dancing and sharing of lots of conscious love between us for our departed friend.
The last dive of the w-e into (((rhythm))) was at « Les beaux Dimanches », after an afternoon of fuuul AFRO at Piknic.
On arriving at the venue, I asked a veteran friend for his opinion of @YokoO, who whispered in my ear: « In my opinion, he’s the best technician to exploit all the frequencies of the SB system. You’ll see, he installs his vibe and doesn’t let go ».
Really? I thought to myself, because that’s a strong statement…especially after the incredible Saturday we’d just had with Ze Boss. But ok, let’s listen and see…
And phew! Completely elsewhere, incredible.
Without hesitation, I can only underline the technical excellence and unquestionable mastery of all phases of the evening by this Yoda of rhythmic and textural awareness of sound matter.
This is how love and grief are experienced at Stereo, as a family through trance&dance, through connection to the greater whole and the discovery of the Self at the bottom of the beat…
Goodbye Gail. We celebrated you well. Dance forever now…
I’ll confine myself to this « brief » description of Saturday and Sunday nights, but if this short review speaks to you, I invite you to read more about this incredible weekend on my blog at the following link (with management approval) https://wp.me/p38ugl-lz
To access the djs of this story in chronology…
Samedi soir Stereo Bar – Tom Cardeli
Samedi nuit Stereo – Soul Button – SET DU 29 JUIN 2024 – 7H https://soundcloud.com/soul-button/soul-button-7-hours-extended-set-at-stereo-montreal-june-29-2024
Dimanche soir SB – YokoO –
Your friend…

