Chronologie Générale : En abrégé, de la rencontre de Junior et Chris en sept 2005, jusqu’au 22 nov 2015, la veille de l’annonce de sa mort.
Lien court pour article A00 : https://wp.me/p38ugl-qY
Approximation de lecture : +- 10 p. / +- 12-15 min?
Titre : le Grand Contexte de l’Histoire.
Contexte en abrégé, sans détails.
Rencontre de Chris et Junior en Sept 2005 au bar LE PARKING. Magique.
Je le vois, il est le plus beau gars que j’ai jamais vu, j’ose l’aborder, mais il est avec des amis, anglophone, de Ottawa, on se comprend pas trop, mais je réussi à les faire rire, on prend des shooters, on a du fun. Le gars repart avec mon no, mais ça va pas plus loin.
Il me rappelle à ma grande surprise un mois plus tard, et vient me trouver à Montréal pour un week-end.
Extraordinaire connexion physico-spiritualo-sexuelle. Cela ne sera pas très long que l’on se voit un peu plus et un peu plus, et je vais le voir à Ottawa, on apprend à se connaitre. Je tombe réellement en amour avec lui vers noël 2005, au jour de l’an 2006, on sors et on a le blast de notre vie, les deux on ressens vraiment de quoi pour l’Autre, on décide de nous lancer et de nous aimer mutuellement, pour vrai. Je n’y crois pas, je suis au paradis.
Je pense à lui 1000 fois et il m’entend, de même que je l’entendais toujours. Nos esprits étaient intimement connectés, et même au travail ou à distance, nous savions quand l’autre pensait à nous. (à développer)
Apprentissage d’un amour généreux, réciproque et satisfaisant. Nous passerons les six premières années en parfaite symbiose, cela ne fut pas toujours facile, mais nous n’avons jamais eu de conflit, jamais de confrontation, on s’adore. Esti qu’on s’aime. Notre vie est incroyable, ponctuée de danse, de sorties, de sexe spirituel et en quantité inimaginable, infini, inassouvissable, permanent, sans cesse meilleur au fil des ans.
Mais vient un temps ou le désir mutuel change, les conditions de vie se compliquent. Je perd ma job au resto en (jan 11?)
Séparation en 2012 ?
je me sauve de Montréal et de Junior pour de longs contrat de travail au Nouveau-Brunswick presque tout l’année 2012.
Je pense trop sérieusement au suicide en nov 2012, énorme souffrance de séparation; Je veux cesser de souffrir.
En dec 2012, l’on m’offre un contrat en Afrique en février 2013, je m’accroche à cela pour vivre en me disant : Je le ferai après, au moins j’aurai vu l’Afrique.
Je me sauve de junior a travers mes voyages – mais ca ne marche pas. Mon coeur ne cesse de l’aimer.
C’est très dur.
À partir de ma fête (vers mai 14 – fête de la reine) ou juin je crois qu’on essai de reprendre sérieusement.
À partir de l’été 2014, je le convaincs de trouver un appart plus grand dans lequel il pourrait avoir une pièce de plus pour ouvrir son propre petit salon de coiffure.
Ainsi il pourrait payer moins en loyer, et même avoir une petite rentrée d’argent, qui lui permettrait de petits extra.
Je le «travaille» jusqu’en décembre 2014, il trouve un appart en jan 2015, et on le déménage en fev 2015 dans son nouveau loyer sur la rue Sicard. Nous parlons de sa nouvelle vie et des idées pour sa nouvelle carte d’affaire. J’adore tellement ce gars, l’aider à grandir, grandir avec lui.
Jour de l’an 15 – casquettes Chus & Ceballos – grandiose – Photo magnifique.
Mais ça ne va pas dans le fond, nous sommes malheureux de mal nous aimer, nous perdons le goût de l’autre, malgré un besoin de l’autre, c’est toxique.
Séparation définitive pâques 2015.
(plan de séparation / rupture mise en place)
Nombreuses rencontres à la suite
Malgré la séparation, on se voit, et chaque fois c’est magique, même si l’on sait tous les deux que cela n’existe pas, et n’a plus d’avenir. Nous vivons les moments présents.
Célébration de notre 10e anniversaire de rencontre lors du w-e du travail 2015. Magnifique et merveilleuse rencontre à la gloire de l’amour et encore l’amour éternel.
Esti que je voudrais mourir avec ce gars, ou mourir avant lui, mais pas vivre sans lui.
Rencontre au Black&Blue, w-e de l’action de grâce 2015. Esti qu’il est beau.
Dernière rencontre début novembre 2015 – magnifique – on parle de sa fille Keyla comme jamais auparavant. Je lui fait réaliser l’impacte qu’il pourrait avoir sur sa fille s’il lui donnait de l’attention, malgré les années d’absence.
Elle vient tout juste de le retrouver sur FB, il ne sait pas quoi faire et me demande mon avis. On es assis dehors au soleil, dans la ruelle, à fumer des clopes dans son parking.
C’est délicieux. C’est merveilleux comme moment partagé ensemble à réfléchir au futur pour lui et sa fille qu’il n’a jamais connu… sinon en photo.
Putain que j’aime ce gars de tout mon coeur, je ne peux pas imaginer une façon de cesser de l’aimer, même si je sais que nos chemins doivent se faire séparément. J’ai tout essayé, NOUS avons tout essayé depuis des années, et nous sommes si loin l’un de l’autre comme vision de vie…
15 nov 15
Junior m’écrit pour m’annoncer la mort d’un vieil ami, Justin.
Overdose de Kétamine.
Il est dévasté, car il avait deux petites filles. Junior l’aimait beaucoup comme ami.
Jeudi 19 nov 15
Ma vie est intenable, je n’en peux plus, et surtout, me sens désespérément vide, sans options. Tous les jours de ma vie je pense au suicide. Je m’accroche à un truc qu’un de mes amis me répète sans cesse «c’est une solution permanente à un problème temporaire»…
Ouais ben câââlisse scusez-moé, mais je commence à trouver le mal-être temporaire pas mal permanent !
Mais il en rajoute « Pis mon ESTI! Si tu fais ça JTE JURE que je traverse de l’autre bord pour aller te chercher, te ramener, ET TE CRISSER LA VOLÉE DE TA VIE! ».
Fa que j’attends, je repousse tant que je peux, mais je sais comment faire, mon plan est fait, je suis quasiment prêt, il ne me reste qu’à l’actionner au bon moment choisi. Esti que j’ai hâte d’en finir, mais je suis curieux de demain aussi. J’espère tellement que ça fera moins mal, ou que je trouverai une issue…
LA SOUFFRANCE
Je travaille loin des miens, en Ontario, et ne suis pas heureux à mon boulot. C’est très difficile mais j’y reste pour tenter de me tenir loin de Montréal, et de l’amour que j’y ai laissé. Et je ne vois pas d’options de remplacement à court termes.
Je me suis séparé de l’homme qui fut L’Amour de ma Vie après un très long et sincère processus d’analyse, de discussions et de mesures correctives afin de tout, je dis bien tout essayer pour «ramieuter» les choses et trouver une mécanique de vie fonctionnelle. Mais sans succès.
Notre problème n’était pas le manque d’amour, ça jamais, mais plutôt la compatibilité des humeurs au quotidien, et surtout les objectifs de vie commune. C’est épouvantable d’être séparé de la personne qui vous fait le plus sentir vivant au monde, simplement parce que vous êtes à des endroits différents de vos vies, séparés par la langue, la culture et quelques années…
De mère Guatémaltèque et père Haïtien, il avait reçu en cadeau de la nature tous les plus beaux attributs physiques que l’on puisse rassembler chez un être humain. De la peau aux cheveux, des dents aux articulations, la musculature ou le système immunitaire, Junior frôlait la perfection en termes de constitution physique. La symétrie de ses traits, son niveau de collagène et d’hormones exceptionnellement élevé, son corps absolument plus que parfait en proportions généreuses et puissantes, sa suavité sans nom, sa douceur de caractère et sa naïveté en faisaient un être séducteur, rieur et innocent qui vous charmait instantanément. Homme ou femme.
Marcher en compagnie de Junior me faisait sentir beau, puissant, invincible, utile. Cet homme m’a fait permit d’apprendre à vivre mes émotions et d’aimer la vie pendant 10 ans.
Comme toute machine de performance cependant, il exigeait une «high maintenance», qui en bout de course, demande beaucoup d’énergie à l’entourage.
Par exemple, à CHAQUE fois que vous sortiez en ville, vous pouviez être certain qu’à un moment donné, Junior vous demanderait «Hey Chris, where is my Wallet/phone/key/glasses?», et chaque année, au moins UNE fois, il perdait chacun de ces items, avec tous les désagréments que cela entraine. La première fois qu’il a perdu son portefeuille, j’ai remué terre et monde pour l’aider à retrouver ses cartes. Même chose pour les clés d’appartement (vous savez ces grands complexes qui demandent des dépôt de 100$ pour la clé…) ou le téléphone, ou les lunettes. Mais après quelques années, on en vient à moins s’en préoccuper tellement ca devient une joke…
LA RENCONTRE
J’ai connu ce mec en 2005, et à travers nos nombreuses histoires, tergiversations en montées ou en descente, nous avons tous deux appris qui nous étions en nous développant «au travers» l’autre. Et c’est ainsi lorsque notre vie en vient à s’entrecroiser et à se tricoter avec une autre personne que l’on trouve parfois un sens à sa propre vie. Et Junior est un peu devenu non pas le centre de ma vie, mais pas loin, car il est venu combler un tel besoin d’amour et de partage à l’autre qu’avec lui à mes côtés, j’ai été simplement comblé à mourir pendant des années. Il était l’homme que je voulais aimer pour la vie, et je le voulais dans ma vie pour la vie. Même si pas maintenant, nous avions rendez-vous inéluctable dans l’avenir, car c’était trop fort entre nous.
Mon pari était d’attendre que Junior fasse ses expériences et me revienne d’ici quelques années avec la maturité nécessaire.
D’ici là, mon cœur n’en souffrait pas moins de la distance.
Et tous les jours de ma vie étaient un enfer. Coincé sur cette putain de base, en subissant au jour le jour les affres et le harcèlement permanent d’une patronne opiniâtre et manipulatrice à mon boulot. Non mais qu’est-ce que j’en ai bavé !
Seul franco dans une culture anglaise patriotique pro-monarchique, soumise et obéissante. Oouuuffff. Loin loin le petit Canayen latino-party !
Vendredi soir 20 nov 15
Semaine de marde à Kingston, vivement le retour à Montréal.
J’ai trouvé mon approche pour mon prochain livre que je veux écrire et en suis très fier.
J’ai même mon amorce, très content, je sens le oumph et l’inspiration en moi. je peux encore repousser le suicide, je ferai ca après peut-être. Je ne veux plus souffrir, mais je peu peut-être être un peu utile ailleurs.
J’invite un ami à l’aigle noir pour une bière.
On passe un bon temps à jaser, et ça adonne que je lui parle de mon amour pour Junior.
Et je lui parle de Junior, combien je le trouve hallucinant, beau, attirant, et combien je trouve terrible notre séparation.
Malgré cela, je souligne à mon ami Evans combien je me sens en amour avec Junior, et combien je me sens chanceux d’avoir rencontré ce gars dans ma vie.
«Chris, jamais personne ne m’a parlé de son amoureux de la sorte. Je t’envie de vivre ça. Moi je n’ai jamais rencontré l’amour, et c’est beau ce que tu as vécu.»
Oui, je le sais, et je suis reconnaissant d’avoir vécu ça. Mais je souffre terriblement de notre séparation.
LA COMMANDE
Toute la semaine j’ai projeté dans l’univers pour que les choses se passent que je tombe sur Junior ce we. J’ai besoin de me ressourcer un peu et aimerais bien le voir en paix et amour.
Samedi 21 Nov 15
Journée très active, mais dans mes trucs à moi! dans MA maison! Pour UNE fois j’ai décidé d’accrocher mes cadres, de disposer tous ces trucs que j’ai depuis des années qui trainaient. J’ai démonté mon bureau au complet dans le salon, et monté un banc d’entraînement que j’ai acheté à un ami à Kingston.
J’ai donc réorganisé complètement mon salon en avant
Toute la semaine j’ai filé tout croche, car je me sens hanté par Jun. Je ne sais pas pourquoi, mais il y’a quelque chose qui ne va pas.
Toute ma journée je suis dans ma tête et ne me concentre qu’à ma petite réorganisation.
En début de soirée probablement, je communique avec Sarah, et elle m’annonce qu’elle va au party de fête à Seb, au bistro l’un et l’autre, sur la rue Amherst. Je m’ennuie vraiment de la gang, de mes amis.
«Est-ce que tu viens ? Pas mal tout le monde devrait être là je pense, Junior aussi»
Mon cœur bondit dans ma poitrine, mon souffle s’arrête, et mon cerveau aussi je crois.
Tout de suite j’ai un sourire qui me pointe au visage et je n’ai envie que d’une chose : y être tout de suite pour ne pas rater Junior. À partir de ce moment, j’ai été très rapide à me préparer pour y arriver vers 2230.
Très bonne soirée. Mais Junior ne se présente jamais…
LA CAUSE À EFFET
Tout le monde est «juteux», et manque d’énergie dans la crowd. Moi j’ai la bête qui me dévore de l’intérieur.
Je voulais voir My love, j’avais super envie de lui, j’avais envie de faire l’amour.
J’avais vraiment envie de le voir ce soir.
Bordel de merde, je sais bien que ça ne règle rien que de toujours continuer à coucher avec ton ex, mais que voulez-vous ? Je préfère ne pas avoir de sexe pendant six mois si je sais que c’est pour attendre l’Amour de ma vie, qui est aussi le meilleur amant que je n’ai jamais rencontré. Il est mon complément d’objet parfait.
Alors en réaction de défiance mais sans réel attente, en quittant la fête et les amis du bar, je tchat sur un réseau de rencontres, et décide de rencontrer un étranger, qui saura peut-être apaiser au moins un peu ma solitude… Putain que j’ai mal.
Dimanche 22 nov 2015
INCROYABLE!
Finalement, je rencontre un mec qui semble tout droit inventé pour répondre à toutes mes insécurités, me redonner la lumière dont je fait tant défaut dans ma détresse.
EXCELLENTE rencontre hier en fait. Vraiment rare, et ULTRA spirituelle qui me rebranche complètement à moi-même ! Surprenant !
Énorme flux de conscience et de lumière en moi, gratitude et libération, allègement impossible à imaginer quelques heures avant. Nous passons une quinzaine d’heures ensemble, mais un temps d’éternité qui ne saurait s’inventer tellement c’est puissant comme connexion.
Je quitte pour retourner à Kingston en soirée comme toujours.
J’y arrive vers 22heures, heureux de ma rencontre et énergisé car ayant effectué une « coupure de perte » avec Junior par la rencontre de ce nouvel ami, Wil. Ce dernier m’aide sans le savoir à fermer le livre de Junior et de tourner la page.
En fait ma rencontre avec ce dernier fut magistrale. Cérébrale, sexuelle, animale, spirituelle… Très satisfaisante et surprenante surtout.
C’est le type de rencontre qui répond à la magie de l’Univers en rééquilibrant les forces dont j’avais besoin.
Ce type me plaît beaucoup et répond à de nombreuses qualités que je recherche chez un mec. Les trois heures qui me séparent de Kingston me semblent passer très vite, car j’ai la tête qui tourne très vite, et créative.
SURPRISE
En arrivant à ma chambre que j’occupe depuis trois ans, j’ai une note sur ma porte qui me dit que je devrai avoir évacué ma chambre pour jeudi 26 novembre à midi, en raison de l’arrivée des syriens.
Attendez ! Je dois quoi en raison de la quoi des quoi ?
Il se trouve qu’à cette époque, le gouvernement canadien avait décidé d’ouvrir ses portes et de créer une immense opération d’accueil de 25 000 réfugiés syriens (promesse électorale). Et ce qui ressemblait le plus à des logements était les habitations militaires, même celles OCCUPÉES par des milliers de soldats à travers la nation.
Et bien imaginez-vous que tout comme moi, des milliers de militaires ont reçu un avis d’évacuation de leur logis avec 48 à 72h d’avis.
Pour nous reloger où?
Pas leur problème !
Par bonheur, et par hasard, j’en avais justement parlé avec un collègue de travail le vendredi précédent, deux jours auparavant, en riant.
«Imagine si on se faisait tous sortir !»
«Haha ça me ferait un coloc à bon prix»
Hé bien, cela y était, c’était à mon tour de me faire sortir !
Cela ne servait à rien de rouspéter, c’était une décision du conseil du trésor. Donc étonnement, je l’accueilli tout en paix, malgré les immenses inconvénients que cela engendrait immédiatement. Après deux ans à habiter ici, je devais complètement vider ma chambre en 48H !
Bah! Ça irait…
Pour l’instant j’étais de bonne humeur. Je commence donc à ramasser des trucs ici et là en sachant que tout devra être rassemblé.
Retrouvez toute l’histoire de Junior dans la catégorie Junior & Chris Love Story au lien suivant : https://lesparolesdechris.ca/category/junior-chris-love-story-2005-2015/
Et chaque articles aux liens suivants :
Lien court pour article A00 : https://wp.me/p38ugl-qY
Lien court pour article J01 : https://wp.me/p38ugl-rm
Lien court pour article J02 : https://wp.me/p38ugl-rx
Lien court pour article J03 : https://wp.me/p38ugl-rH
Lien court pour article J04 : https://wp.me/p38ugl-s0
Lien court pour article J05 : https://wp.me/p38ugl-sh
Lien court pour article J16 : https://wp.me/p38ugl-sz
Lien court pour article J21 : https://wp.me/p38ugl-sX
Lien court pour L’article du 21 dec 2017 dans THE GAZETTE : https://wp.me/p38ugl-u6
Note de rédaction pour l’auteur : Mod 17 dec 17


