Lien court pour CET article (AOÛT 2022) : https://wp.me/p38ugl-Au
RETROUVEZ TOUS LES TEXTES DE L’ÉTHIQUE EN CLIQUANT ICI
**ÉCOUTEZ COSTA VOUS FAIRE LA LECTURE DE CE TEXTE EN MÊME TEMPS QUE VOUS LISEZ AU LIEN SUIVANT :
PRÉSENTATION
Cet article a pour but de présenter une idée simple, qui pourrait s’intégrer aisément et avec évidence dans la logique de vie de la plupart des humains, sans égard aux connaissances ou aux croyances spirituelles, pour leur permettre de mieux assumer et endosser des valeurs qui vous représentent vous, personnellement.
Dans les prochaines pages, nous tenterons d’élaborer sur les principes directeurs de la création du mouvement “S.O.U.L : Spirit Of Underground Living” en développant deux aspects principaux, l’un sur la symbolique, l’autre sur la manifestation intrinsèque de la philosophie S.O.U.L.
Rien de cela n’est scientifique, tout est subjectif et tantrique, présenté non pas à titre de vérité, mais plutôt de proposition philosophale sur la valorisation du caractère sacré de la manifestation de l’être, et de votre conscience par vos actions.
Libre à vous d’adopter ou non cette proposition d’un modèle de vie en complément aux valeurs et croyances qui vous composent, en partie ou dans son ensemble, afin de contribuer à un mieux être social et individuel. On jase là…
D’abord le concept, le sigle S.O.U.L
DÉFINITION PROPOSÉE = Spirit Of Underground Living.
En français, l’esprit de la vie underground.
L’important ici n’est pas dans l’identification culturelle à la vie underground, mais plutôt de s’approprier une définition qui fasse sens pour soi. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas issu de la culture du nightlife artistique, si « la vie underground » ne représente rien pour vous, je vous propose d’une manière plus générale l’appellation « Spirit of Universal Love » (L’esprit de l’Amour Universel) que vous pouvez adapter à vos propres croyances ou valeurs! L’important est que cela colle pour vous 😉
Et qu’est-ce que « L’Esprit de la vie Underground »? De quoi parle t-on déjà?
Vous savez, quand tout est parfait, que vous êtes en sécurité et bien entouré… quand vous êtes totalement connecté au présent, et que vous faites UN avec votre environnement, avec la musique, le mouvement, votre respiration… lorsque vous partagez de parfaites secondes d’abandon en danse, en rires ou en esprit avec d’autre humains comme vous, qui trouvent aussi leur connexion à la Source Universelle depuis le coeur de la nuit, ou au petit jour de la Vie… Dans la joie ou les épreuves, l’humain se sent vivant lorsqu’il interagit avec d’autres humains, et fait circuler l’Énergie Divine au travers sa conscience. C’est LÀ, le S.O.U.L ! Ensemble, avec d’autres…
Quand ces moments se présentent en compagnie d’autres gens comme vous, ce partage énergétique et cette conscience si riche qui vous traverse ne sont-ils pas des expériences qui vous portent à révéler votre vraie nature, pour encore mieux « ÊTRE » ?
C’est ÇA l’Esprit de la vie underground… C’est ce moment magique ou vous êtes en synchro avec votre conscience et votre environnement, là ou l’on se révèle en fait.
DESCRIPTION DE L’IMAGE « S.O.U.L » AVEC LE LAMPION ET LA FLAMME
En premier lieu, la symbolique du lampion.
Le lampion est utilisé depuis des temps immémoriaux d’abord pour s’éclairer, se donner un peu de chaleur, et symboliser une « Présence » en donnant un peu d’âme aux lieux. Par exemple, il est reconnu que dans toutes les religion et tous les temples spirituels de la planète, la flamme est utilisée pour symboliser Dieu, ou « l’Esprit Universel ».
La représentation d’une philosophie d’amour et sa symbolisation matérielle dans un objet facilement accessible comme le lampion (vous savez ces petits bidules en cire, ou même ceux à batterie du dollorama) permet de rendre très concret le rappel symbolique aux valeurs de l’Esprit de la vie underground… et de l’Amour Universel.
Vous serez d’accord avec moi que lorsque vous entrez en une pièce avec des chandelles, cela donne de l’âme à la place, non? Alors c’est ça l’objectif de ce mouvement : nous n’inventons rien ici, l’on se contente d’attribuer nos valeurs et croyances à un objet déjà porteur de toute une symbolique millénaire, pour lui donner un SENS en quelque chose qui se concrétise aussi en action.
Dorénavant, quand vous voudrez communiquer ou signifier votre adhésion à la S.O.U.L, et mettre de l’Âme, il vous suffira de disposer de simples petits lampions dans votre pièce, mais AVEC cette intention, et ce dernier deviendra le porteur de cet amour et cette bonne vibration pour tous ceux à qui il portera ses éclats.
Il suffit d’y croire. Tout simplement. C’est le concept même de l’amour.
Mais alors, si cela semble clair, pourquoi alors voudrait-on ajouter le DIAPASON pour représenter un symbole de MANIFESTATION des bonnes intentions ?
Je dirais que si l’on peu représenter l’Esprit de l’Amour par un lampion qui « projette L’Esprit » (l’intention), le diapason lui représente l’Action, associée à l’intention, puisqu’il manifeste la juste note en vibrant, alors que nous on le manifeste par nos actions.
Voyons pourquoi dans le logo, les mots « Manifest » et le sigle « S.O.U.L » sont utilisés en adéquation avec un objet d’usage aussi singulier issu du monde de la musique.
D’abord comme porteur de sens, le verbe d’action (anglais), “MANIFEST”.
DÉFINITION DE MANIFESTER :
Verbe Transitif : “Exprimer, montrer un sentiment, une opinion, un désir, en particulier par la parole : Manifester sa volonté. Rendre perceptible, faire connaître un sentiment, une manière d’être, un état. Faire preuve d’une aptitude, la faire jouer pleinement : « Manifester son courage.”
Adjectif : “Dont la nature, la réalité, l’authenticité s’imposent avec évidence : Sa bonne foi est manifeste.”
Ensuite, notre objet lui-même, le “DIAPASON”.
DÉFINITION DE DIAPASON :
Techniquement, un diapason est un résonateur acoustique. Lorsqu’il est frappé, il produit plusieurs tons – un fondamental et au moins une harmonique.
“En musique, le diapason est un outil produisant un son dont la hauteur est fixe dans le but d’obtenir une note de référence. Cette référence permet aux musiciens d’accorder leurs instruments de musique.”
Grace à cet outil, inventé en 1711 à la cour du roi d’Angleterre et qui, selon le Smithsonian Institute, fut l’objet scientifique le plus précis de l’humanité existant durant les dernières décennies du XIXe siècle, nous pouvons symboliser la recherche de la « bonne résonnance », et ainsi incarner l’outil de référence et de la droiture.
La beauté du diapason est qu’il est tout petit, discret, humble et silencieux tant qu’il n’a pas été activé. Il n’a pas à « prouver » qu’il a le juste ton en sonnant tout le temps. Il ne fait que résonner devant ce qui sonne faux et heurte les antennes du gros bon sens.
RÉSULTAT : En symbolisant une valeur, ou un comportement éthique par un objet qui représente « la note de référence », nous souhaitons faciliter la compréhension humaine d’une action à poser devant la bêtise, ou le « désaccord » avec son environnement.
MAIS EN QUOI ÇA ME TOUCHE ET ON APPLIQUE ÇA COMMENT DANS NOS VIES ?
L’application du concept est déjà en vous : lorsque vous voyez quelque chose qui n’est pas en harmonie, une personne en « distorsion », ou quelqu’un qui pense mal ou agit « avec de mauvaises vibrations », vous êtes le « diapason universel » qui donne le juste ton en MANIFESTANT le gros bon sens et en prenant action pour rétablir les choses!
Être non pas qu’AU diapason, mais incarner LE diapason, c’est choisir la droiture, c’est confronter la bêtise et s’impliquer pour retrouver l’ordre. C’est savoir intervenir quand on voit quelque chose de mal, une personne en danger d’intoxication, un prédateur sexuel en action ou une personne qui menace le sens de la fête. C’est refuser la facilité devant l’évidence et s’exprimer, ou poser une action, afin de générer des effets positifs, dont le résultat est la MANIFESTATION humaine des intentions de l’Univers et ainsi, la réalisation du Grand Plan de La Vie en bout de ligne… Toute est dans toute.
L’OBJET SYMBOLIQUE
1- L’OUTIL DE RÉFÉRENCE est le diapason
2- Son ACTION est de « donner la juste note » pour référence
3- Sa MESURE est le hertz
4- Sa MANIFESTATION est la vibration de l’air qui crée un son.
L’APPLICATION DU CONCEPT
1- L’OUTIL D’INTERVENTION c’est vous, l’humain;
2- Votre ACTION est de « faciliter l’ordre », présenter la bonne logique, créer les idées.
3- La MESURE est le bien-être, l’aisance, l’évidence, la bonne VIBE.
4- La MANIFESTATION est par le courage de vous identifier et de vous impliquer dans une situation discordante pour laquelle vous pouvez agir.
Si l’on posait le regard sur vous-même, ne vous as t-on pas déjà dit combien vous étiez utile ou pratique par vos actions ou vos conseils ? N’êtes vous pas du type à rassurer les gens, à apaiser les inquiétudes ?
N’est-ce pas sur vous que revient souvent la tâche de mener par l’exemple, en exprimant le gros bon sens ou en révélant l’évidence ? Ce qui semble si compliqué pour d’autre vous semble parfois bien évident, non? lol on se comprends…
Quand vous faites résonner les gens et les aidez à manifester leur meilleur côté en « trouvant la bonne partition », en acceptant de lâcher prise, en adoptant une nouvelle logique mieux adaptée à la situation, alors vous aidez « les autres musiciens » à trouver leur propre place en jouant leur propre partition dans la grande symphonie de la vie…
Si par vos intentions et vos actions, vous aidez à MANIFESTER l’harmonie de l’Univers à travers l’expérience humaine, et contribuez ainsi au mieux-être des gens, permettez moi alors de vous comparer à un diapason humain! Vous portez déjà avec vous la fréquence divine et inspirez le monde! Mais ça, vous n’êtes pas sans le savoir, n’est-ce pas ?
RÉSULTAT : Si tout cela ou même juste une partie de cela vous parles, je vous invite à y réfléchir pour vous même.
Êtes vous un diapason universel ?
LA CROYANCE NÉCESSAIRE
Il n’y a rien à vendre ici, seulement une façon de concevoir sa place dans le grand jeu, et comment y contribuer positivement. Il y a des milliers de recette pour y parvenir, et ceci n’en est qu’une autre parmi d’autre qui vise à rendre accessible un état de bien être individuel et social.
Oui bien sur, être S.O.U.L c’est avoir le courage de se manifester, au nom de valeurs confirmés et d’une éthique à laquelle vous vous identifiez, mais tout cela n’est PAS facile, ni évident, et personne ne dit que c’est aisé ou même agréable d’assumer le rôle du premier violon…
Mais n’ayez pas peur, vous n’êtes pas seul! Bien au contraire, on vous attend, le monde vous recherche ! Le saviez-vous?
Dorénavant, je vous invite à poursuivre votre mission avec confiance, fiez-vous à l’énergie positive que vous renvoie votre entourage comme encouragement et motivation à poursuivre votre engagement! Et faites résonner le monde!
Quand vous verrez des lampions, ou un diapason au cou de quelqu’un, ou sur une image d’un évènement, vous saurez que vous n’êtes pas seul à rechercher l’harmonie, mais êtes entouré d’instruments prêts à s’accorder pour se joindre à la symphonie… Il vous suffit de vous manifester, et de montrer au monde entier que vous portez avec vous l’Esprit de l’Amour Universel en allumant un lampion ou en arborant le sacre du diapason, et les autres (s.o.u.l.dats) se manifesteront, promis.
Simple de même.
Alors donc pour tous ceux qui ne vous le diront jamais, Moi Humain, au nom de La Lumière Éternelle, je vous le dit : MERCI D’ÊTRE! Merci d’être ce que vous êtes!
**DÉCOUVREZ EN PLUS SUR LE SUJET SUR LE SITE WEB (EN CLIQUANT SUR L’IMAGE)
Pour découvrir un texte surprenant LU par Costa



