LA.NUIT.LA.VIE. 251018 – FERMETURE DE SAISON 25 – LA RECAPTURE DU BEAT

Lien court pour CE texte :https://wp.me/p38ugl-Er

Comment une saison peut-elle se clore en une seule journée, comme s’il en était une année ?

———

Quelle fin de saison magnifique.

Comme cela est un mode de vie et non une impulsion, j’avais bel et bien entamé le début de été avec vous par quelques événements, mais j’ai dû prendre un long recul de plusieurs semaines en plein milieu, ce qui m’a tenu loin des festivités pour sa plus grande partie estivale.


Je me suis cependant bien repris depuis aout, et cette fin de semaine de clôture des grands événements saisonniers a été absolument exquise.

PIKNIC ELECTRONIK

Vous me direz ce que vous en pensez, mais pour moi ce fut le meilleur pique-nique de la saison! Qu’en pensez vous? 

Car Il y avait du SON — beaucoup plus qu’à l’habitude — ce qui nous permettait de ressentir vraiment bien. La crowd était pas si mal, un peu statique parfois, mais le DJ était fabuleux. Excellent show lumineux, tres diversifié et pas invasif comme les autres que j’ai vu. Extremement en phase avec la musique, tres complémentaire, donc immersif de l’expérience.

Ce fut ma première expérience du DJ Maceo Plex, et il m’a profondément impressionné : par sa technique, son choix artistique et l’énergie qu’il projetait. 

Le gars est un véritable professionnel, et ça s’entend. Il a mis des pièces incroyables du futur qui nous transportaient ailleurs. Pour vrai, Daaammmmnnnn!! Le mec passait de la tech-tech-house au trance  et au dub et au minimal et au kin-toé-que-jte-ramasse-comme-une-charue-pis-kin-ENCORE!! Techniquement, magistral, et le gars TRAVAILLAIT! C’était pas de la frime et il a fackin déchiré le piknic. Il fait aplaudir les gens, se taper dans les mains, il est tres fort ce gars!

La finale fut magistrale : une montée d’énergie pure, un moment d’union totale, les milliers de gens présents criaient, applaudissaient, hurlant leur joie d’être ensemble pour célébrer la grande finale des Piknic de tout l’été ! Superbe!  C’était humain, vibrant, et watever furent tout et tout et blablabla, ce moment là était réel et manifeste! Les gens avaient full gratitude de tout ca! Alors, j’ai vraiment vécu ce truc, Montréal est magique pour ca… 

Car pour vrai! Pensez à ca… 

Ne trouvez-vous pas comme moi, fascinante, cette magie qui nous unit quand nos cerveaux fonctionnent en mode collectif ? Quand toutes les conditions sont réunies — amis, énergie, musique — et quand vous êtes plongé dans l’égrégore** les idées fusent, l’intuition s’ouvre, tout se passe naturellement, comme si les évidences se présentaient à vous de manière naturelle, plus qu’à l’habitude.

Cela est la résultante de la conscience collective : l’Esprit de la vie underground, ou le S.O.U.L. ! Ce fameux Spirit Of Underground Living !

Il y a eu de cela dans notre groupe en fin de semaine, on étais très connectés et nous étions très très drôles. Les rires aux éclats sont tellement thérapeutiques et bénéfiques, non? C’est un privilège que d’avoir des amis pour qui l’on compte, et qui comptent pour nous, avec qui partager tant de bonheur.

En bout de ligne, en général, les Piknic sont toujours des moments de réunion familiaux et mémorables. Nous sommes chanceux d’avoir cela dans notre ville…

Bon allez! Bye Piknic et Merci D’exister !! 

Ok! On déménage !

THE DAY AFTER

Après cela, un court passage à House Nation Montréal m’a permis de savourer quelques heures de cet écrin musical qui nous gardera en vie pour tout l’hiver.
Si vous ne l’aviez pas à votre calendrier, dorénavant, tous les dimanches de 15 h à 23 h, c’est à TDA (The Day After) que ça se passe.


Les dimanches TDA : le refuge des âmes encore vibrantes.

Nos amis de HNM nous ont créé une salle extraordinaire, avec du SON, des éclairages remarquables, du VENT, et tout un set up PAR-FAIT, pour tous les dimanches de l’hiver à venir. Nous sommes chanceux d’avoir des passionnés comme eux pour réunir les conditions pour nous procurer un espace de danse pour l’hiver. Merci House  Nation Montreal pour ca, gros love.

https://www.facebook.com/housenationmontreal

Et c’est avec hâte de contribuer que l’on va proposer le partage de la charte SOUL pour un SAFE SPACE et à l’abri des inconduites dans cet espace des âmes du dimanche qui sont là pour danser avant tout… 

(Curieux? http://www.soulmontreal.com )

———

Les Beaux Dimanches — la crème de la crème

Et cela s’est conclu avec la crème de la crème : Soirée de clôture de la saison des Beaux Dimanches au Stereo Bar, avec son concepteur, Erik L aux commandes, et tout le gratin des danseurs venus pour un dernier dimanche…


C’est très difficile de trouver les mots qui expriment l’état dans lequel nous sommes plongés dans cet environnement, mais pour les heures que cela dure, c’est exceptionnel. Si vous connaissez l’endroit, vous savez ce dont je parle. La mise en mots de la sensation et de l’état d’être expérimenté dans la grande plongée est extrêmement difficile à faire, tellement on se retrouve loin dans le mouvement et l’abandon du corps sur une rythmique impériale à laquelle on se livre complètement.


Mais j’ai essayé, pendant que je dansais, de retenir certaines brèches de conscience qui exprimaient ma béatitude… les voici pour vous.

So…..

Il est vrai que je ne connais pas toutes les salles de son existantes, mais pour en avoir quand même visité des dizaines ou des centaines au fil des décennies…. il est vrai qu’un jour, après avoir connu le Stereo et le Stereo Bar, je n’ai simplement plus cherché, car j’avais trouvé.

Ce que j’ai trouvé est un espace où la fréquence sonore elle-même devient matière.

Les ondes deviennent réellement une substance, ou plutôt une matière dans laquelle plonger et couper le mouvement au couteau entre les lasers, les éclats de couleur et les pitch black percés de bleu profond.

Il s’agit là d’un si petit espace, mais qui bénéficie d’une telle compression sonore, de par sa construction, que nos corps en absorbent la balance pour leur plus grande jouissance.

La prestation du créateur de la soirée Les Beaux Dimanches (LBD) lui-même, Éric L., a été époustouflante et au-delà de tout.

On a vraiment vu c’est qui le papa dans la maison.

Ce vieux routier d’expérience nous a balancé des trucs d’une manière impitoyable et impériale.
C’était littéralement le beat dictator.

La puissance et la rondeur de la rythmique exigeaient le mouvement de tous les corps, qui se balançaient sans aucune décence.

Le gars a fracassé la place littéralement, et l’ambiance coulait sur les murs sans aucune dignité.

Il a exploité la pleine puissance du son sans jamais aller au-delà, pour ne jamais rendre cela désagréable, en sachant toujours balancer les séquences absolues et les moments de détente, pour nous replonger à nouveau dans la totale délinquance.

Un pur délice ! Une expérience thérapeutique, qui nettoie toutes les fibres du corps et de l’esprit, en faisant un bien énorme à tous vos soucis du lendemain.

Cette puissance hypnotique, dans laquelle sont plongés les danseurs dans un pareil environnement, porte l’esprit au-delà du lendemain, pour l’ancrer absolument dans l’instant présent, l’inconscient animal, hyper conscient.

Là, on n’est plus dans la danse : on est dans la transe. La TransEnDanse…

Le prochain pas devient la seule mesure du temps. On s’abandonne. On oublie la forme, l’apparence, la pudeur. On devient simple vibration, immergé dans le son. Ce moment d’abandon de vous-même, où vous vous lâchez à fond dans ce train qui ne vous lâche pas, et qui vous soutient sans cesse pour faire bouger tous vos membres. Ce moment, vous abandonnez tous vos préjugés, vos idées préconçues, à la frontière de la décence, pour vous replonger dans ces rythmes qui vous habitent depuis l’éternité en fait…

Ce moment où seul le prochain pas compte, et seulement la prochaine respiration, le prochain temps…

Ce moment où vous n’avez plus que faire de votre apparence, ou de ce que les gens peuvent penser autour de vous, car vous êtes immergé dans la pièce comme un enfant dans le ventre de sa mère.

Toute la faune nocturne stéréophonique était présente : de nombreux visages de ce cercle de succès et d’amis proches des soirées. L’ambiance était au climax et la danse partagée sur chaque mètre carré.

Quel privilège et quel plaisir de danser dans cet environnement petit, sécurisant, qui concentre une puissance de son impossible à expérimenter ailleurs, ni même sur le grand plancher d’en haut.

Vous savez, quand on se plonge à fond et que l’on dépasse ce moment où tout devrait être terminé, et que l’on sait que nous sommes en extension, alors on y va sans limite, en se disant que ce moment n’existe pas…

C’était le dernier dimanche de la saison pour le Stereo Bar, libérant ainsi bien des « Souls of Sundays » pour se retrouver à House Nation Montréal


Mais quelle fin de saison magnifique.


Une de ces nuits où l’univers te murmure : le son, c’est la prière du corps.

conclusion

———

C’est avec beaucoup de gratitude que je remercie l’univers et tous les amis avec qui nous avons pu partager ces moments extraordinaires, uniques, ponctuels, mais éternels en nous.


Nous avons ici, chez nous, des artistes et des passionnés de musique d’un talent exceptionnel qu’il faut encourager et soutenir, bien au-delà de nombreuses réputations mondiales. Nous avons une chance inouïe d’avoir ces gens qui organisent des événements de qualité, qui créent des espaces de conscience partagée.

Pour la suite, vos prochains dimanches ne seront pas orphelins.


Ceux qui le savent déjà sourient, les autres le découvriront : TDA tous les dimanches de 15 h à 23 h au Sainte-Catherine Hall, dans une salle conçue avec amour, avec du temps, de la passion et du soin, pour vous faire vivre encore des expériences empreintes de son et de sophistication. https://www.facebook.com/share/g/1CN4kj7Qb9/ 

Signé votre ami : LE DANSEUR

———

Note **

Égrégore : forme d’énergie ou champ de conscience collectif généré par la convergence d’émotions, d’intentions et de rituels partagés au sein d’un groupe. Une sorte d’esprit commun né de l’union des consciences individuelles.

Merci pour votre lecture


POUR ALLER UN PEU PLUS LOIN…

Pour lire PLUS de textes merveilleux sur les expériences de LA NUIT LA VIE – cliquez sur l’image


Pour poursuivre votre délice musical avec vos artistes du week-end :


RAPPEL SÉCURITAIRE : VOS OREILLES

N’oubliez pas de protéger vos oreilles ! Au fil des ans, vous endommagerez systématiquement vos tympans en vous immergeant dans des environnements sonores aussi bruyants, alors quel que soit votre dispositif, l’important est porter des bouchons. Et NON! Cela de réduit pas votre expérience, au contraire, en coupant les surfréquences, vous entendrez MIEUX la musique, parole de Costa.

J’ai essayé tout ce qui existe comme bouchons, et en raison des mes petits conduits, ceux qui sont parfaits pour moi sont les LOOP, que je vous invite à vous procurer avec mon code promo, qui vous donnera 15% de réduction sur un premier achat.

ESSENTIALS : BOUCHONS OREILLE LOOP AVEC 15% DE RABAIS SUR PREMIÈRE COMMANDE 

http://rwrd.io/wf1w7fi  

Pour trouver les accessoires idéaux pour danser, explorez les ESSENTIALS DE COSTA (cliquez sur l’image)


POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN…

Conférence de Costa : Comment la musique vous connecte-t-elle à votre spiritualité ? 


Conférence de Costa sur l’éthique de la nuit.

La grande conférence du 17 oct 2024 en video long.

La grande conférence segmenté en 16 capsules faciles à partager


Pour développer votre danse et apprendre quelques mouvements simples de base, (cliquez sur l’image)


SITE WEB SOUL MONTREAL – SCANNEZ OU CLIQUEZ SUR L’IMAGE SUIVANTE

Pour accéder aux principes du S.O.U.L. : Spirit of Underground Living



QR DE CET ARTICLE


Laisser un commentaire